Voies de fait et vol par effraction à domicile

Prince George

2017-02-08 12:43 PST

Dossier nº 2017-03720

La police demande l’aide du public pour identifier trois suspects à la suite d’un cambriolage à domicile survenu hier soir.

Le mardi 7 février 2017, vers 21 h 30, le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Prince George a été informé d’un vol par effraction à domicile dans une résidence du croissant Rochester à Prince George.

Quand les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont appris que l’incident n’avait pas été signalé immédiatement et que les suspects s’étaient enfuis. Trois suspects masqués sont entrés de force dans la résidence et ont sorti des armes à feu. Deux adultes étaient à la maison au moment de l’incident. Une des victimes a été agressée. Les suspects se sont enfuis à bord d’un Ford Expedition noir volé portant le numéro d’immatriculation de la Colombie-Britannique 940 LSR. Ce véhicule n’a pas encore été trouvé.

Les suspects seraient trois hommes, un de race blanche et deux Autochtones. Tous les trois portaient un masque et avaient des armes à feu.

Une victime est allée à l’hôpital pour y être traitée pour des blessures légères, avant de recevoir son congé.

Les enquêteurs sont convaincus qu’il s’agit d’un incident ciblé et qu’il n’existe aucun risque pour la sécurité publique.

La police demande l’aide du public dans cette enquête. Si vous possédez des renseignements sur cette infraction criminelle grave ou ses auteurs, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou au recouvrement de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèces.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :